Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Treffendel, projet Véolia de co-compostage.
Treffendel, projet Véolia de co-compostage.
  • Véolia envisage de réaliser à Treffendel, petite commune située près de Rennes, Bretagne (Ille-et-Vilaine), un centre de traitement des boues d'épuration et des déchets verts. Les habitants réagissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2007

Compte-rendu du conseil municipal du 09 novembre 2007

Présents : COURTEILLE AF, PICARD D, DESTOC C, COTTO M, PERSEHAIE P, BASILE D, PERSEHAIE L, ROBIN G, MORENO R, HERVAULT B, PLOUCHART G, COURTEL JM, GUILLARD O.

Absent : ----------------------------

Approbation du compte-rendu de la réunion du 05 octobre 2007 à l’unanimité.

QUESTIONS DIVERSES :
Installation d’entreprise : - Projet VEOLIA

Madame le Maire informe le conseil municipal des démarches actuellement faites sur la commune par un groupe de personnes qui s’inquiète sur le projet de création d’un site de co-compostage par le groupe Véolia sur la commune de Treffendel. Il s’interroge sur l’apport des boues provenant de stations d’épuration sur le site, le trafic routier des camions, l’état de la voirie, les nuisances olfactives et l’intérêt de ce site pour la commune de Treffendel. Il souhaiterait obtenir un nouvelle réunion d’informations ainsi que la visite d’un site existant identique au projet de Treffendel, accompagné d’élus. Ce même groupe a remis à Madame le Maire une liste de 189 personnes souhaitant une nouvelle réunion d’informations.

De plus, elle a reçu toutes les personnes individuelles souhaitant des informations complémentaires. Elle a relayé auprès du Groupe Véolia les questions soulevées par les personnes reçues. Le groupe Véolia doit recevoir un comité restreint le mardi 13 novembre afin de ré-exposer le projet de création de site de co- compostage prévu sur la commune de Treffendel. Suite à cette rencontre, le groupe Véolia fera part de sa décision de maintien ou non de son projet sur Treffendel.

Il est bien entendu que la demande d’une nouvelle réunion d’informations sera acceptée si le groupe Véolia décide de poursuivre le projet.

A ce sujet, Madame le Maire tient à rappeler que l’annonce de la réunion d’informations du 09 octobre était faite dans le bulletin municipal de septembre, distribué dans tous les foyers Treffendellois, 10 jours avant la réunion. De ce fait, le conseil municipal s’interroge sur la fiabilité du bulletin municipal comme support de communication.

Dossier à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je tiens à signaler que nous ne recevons pas le bulletin municipal dans notre boite aux lettres depuis que nous avons posé une étiquette refusant la publicité.
Publicité